Identité visuelle

Faites bonne impression

Croyez-en mon expérience, une identité visuelle efficace ne peut être le simple fruit du hasard. Pour vous permettre de vous différencier sur votre marché, il est primordial d’adopter une démarche intentionnelle et stratégique. C’est en définissant votre personnalité, vos valeurs et votre positionnement, que nous serons en mesure d’élaborer un univers authentique qui résonne avec votre public cible.

Mes prestations clés en main

Pack Éclair

1-2 semaines  |  à partir de 850 €

Une création rapide sans compromettre la qualité.

Ce qui est inclus

ANALYSE DU PROJET :
• Proposition de 2 concepts (moodboards)

ÉLABORATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE :
• Développement d’un seul axe créatif
• Logo & variations
• Palette de couleurs
• Typographies
• Mises en situation

LIVRABLES :
• Brand board
> Document qui résume les éléments
principaux de votre identité visuelle
• Mini charte graphique
> Guide d’utilisation pour exploiter votre identité visuelle de la meilleure façon
• Exports des fichiers
> Logos & variations + typographies

Pack Essentiel

4-6 semaines  |  à partir de 1 400 €

L’essentiel pour une identité marquante et aboutie.

Ce qui est inclus

ANALYSE DU PROJET :
• Proposition de 2 concepts (moodboards)

ÉLABORATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE :
• Développement de 2 axes créatifs
• Logo & variations
• Palette de couleurs
• Typographies
• Mises en situation

LIVRABLES :
• Brand board
> Document qui résume les éléments
principaux de votre identité visuelle
• Charte graphique
> Guide d’utilisation détaillé pour exploiter votre identité visuelle de la meilleure façon
• Exports des fichiers
> Logos & variations + typographies

Pack Liberté

6-8 semaines  |  à partir de 1 850 €

Un accompagnement complet pour une identité qui s’épanouit.

Ce qui est inclus

ANALYSE DU PROJET :
• Questionnaire stratégique
• Guide de stratégie de marque
+ présentation des concepts envisagés (moodboards)

ÉLABORATION DE L’IDENTITÉ VISUELLE :
• Développement de 2 axes créatifs
• Logo & variations
• Palette de couleurs
• Typographies
• Éléments graphiques (motifs, illustrations, pictogrammes…)
• Kit d’images libres de droit
• Carte de visite (hors impression)
• Mises en situation

LIVRABLES :
• Brand board
> Document qui résume les éléments
principaux de votre identité visuelle
• Charte graphique
> Guide d’utilisation détaillé pour exploiter votre identité visuelle de la meilleure façon
• Exports des fichiers
> Logos & variations + typographies
+ éléments graphiques + kit d’images
+ carte de visite

Comment ça fonctionne ?

Découverte

Nous débutons par un appel découverte, par téléphone ou visio, pour me permettre de cerner précisément votre projet & vos besoins.

Vous recevez ensuite une proposition commerciale détaillée, vous donnant un aperçu du déroulé de notre collaboration.

Si la proposition vous convient, on valide un devis, vous réglez un acompte et je me mets au travail !

Stratégie & Création

Je commence par vous soumettre 2 concepts d’univers visuels (moodboards) afin de poser les bases la création et de ne pas faire fausse route.

Si la prestation le prévoit, à l’aide de mes recherches et de vos réponses à un questionnaire, je prépare un guide présentant votre stratégie de marque.

J’élabore ensuite les éléments de votre identité visuelle selon le nombre d’axes créatifs définis dans votre prestation.
Je vous présente le tout via un document détaillé avec des mises en situations pour vous permettre de vous projeter aisément.

Finalisation

Suite à mes propositions, vous définissez l’axe créatif qui vous parle le plus et, si souhaité, j’affine le design pour que votre  identité colle le plus possible à vos attentes.

Après validation de votre identité visuelle, je prépare vos livrables pour vous permettre d’exploiter votre identité visuelle de la meilleure façon possible, sur tous vos supports de communication.

Des questions ? Je vous réponds !

Je n'ai besoin que d'un logo, c'est possible ?

Non, ce n’est pas ma façon de travailler. Pour créer un univers de marque pertinent, il faut à minima pouvoir mettre en place une réflexion stratégique, créer un logo déclinable, réaliser une palette de couleurs et un ensemble de typographies. C’est pourquoi je propose des packs clés en main, qui réunissent tout le nécessaire pour vous permettre de communiquer de manière cohérente.

Est-il envisageable d'inclure des services supplémentaires ?

Bien sûr ! Je propose également des services de création de sites vitrines, de supports imprimés (brochures, affiches, packagings…) et de supports digitaux (visuels pour les réseaux sociaux, signatures mail…) que nous pouvons tout à fait intégrer de façon complémentaire à l’élaboration de votre identité visuelle.

Quel rôle vais-je jouer dans l'élaboration de mon projet ?

Votre rôle est essentiel tout au long de notre collaboration. Pour débuter votre projet sur de bonnes bases, vous êtes d’abord sollicité⸱e pour répondre au questionnaire préparatoire, qui me permettra de mieux connaître votre entreprise et votre environnement. Une fois l’étape stratégique passée, vient le processus de création de votre identité visuelle : les axes créatifs proposés vous sont présentés en détail et attendent vos retours pour validation ou correction. Votre implication est donc primordiale pour le bon avancement de votre projet.

J'ai déjà une idée précise pour mon logo, est-il possible de la mettre en œuvre ?

Mes prestations ont pour but d’inclure un réel travail de réflexion et la proposition de concepts originaux adaptés à votre entreprise, à vos cibles et à l’image que vous souhaitez renvoyer. Je tiens absolument à mettre en œuvre mon propre processus, je ne peux donc pas être en mesure d’avoir un simple rôle d’exécutante. Si votre idée vous tient particulièrement à cœur, il faudra certainement vous tourner vers quelqu’un d’autre.

Peut-on parler du budget ?

J’ai conscience que les tarifs proposés ne sont pas forcément accessibles à toustes, néanmoins, ils ne sont pas pour autant négociables. Chaque offre est calculée méticuleusement pour que notre collaboration soit la plus qualitative possible. Pour vous faciliter le paiement, le montant de la prestation se règle en 2 fois (acompte + paiement du solde). Si vous souhaitez faire baisser le montant d’un devis, il faudra renoncer à certains éléments, nous pourrons en discuter lors de notre appel découverte.

Envie de vous lancer ?

En tant que freelance, je me positionne comme votre unique interlocutrice, ce qui permet de faciliter notre collaboration. Le studio est basé à Brest, mais pas de panique, si vous n’êtes pas du coin, nous pouvons tout à fait faire équipe à distance !